M. Dion-Novak

Magali

Magali Dion-Novak

Biographie :

C’est par goût du dessin que j’ai choisi l’aquarelle après avoir exploré de nombreuses techniques. Ne pas le recouvrir d’une matière opaque, le voir transparaître ou réapparaître par endroit sur le papier me plaît. C’est aussi à la fois pour sa simplicité et sa difficulté. Simplicité par les moyens qui sont donnés à l’aquarelliste, et difficulté d’une technique qui se veut exigeante. J’aime aborder d’autres thématiques plus urbaines ou des portraits, mais peindre les oiseaux me permet d’explorer entièrement tous ces gestes précis qui font la technique même de l’aquarelle. Travailler avec beaucoup d’eau laisse part à la luminosité, à la transparence, à l’aléatoire donc à la surprise.

Les oiseaux sont un peu comme l’aquarelle, libres comme les pigments le sont dans l’eau, légers comme les différents voiles subtilement colorés qui se superposent les uns aux autres. La variété, la richesse, et la subtilité des couleurs de leur plumage rejoignent la palette infinie de l’aquarelle.

Diplômée en Ecole d’Arts Appliqués de Tours et en Arts Plastiques à l’université Paris I Magali Dion-Novak donne des cours d’aquarelle en atelier sur Lyon et expose régulièrement dans de nombreux salons lyonnais et nationaux.

Site web :

www.magalidionnovak-aquarelles.fr

Grande aigrette - 45x32

Grande aigrette – 45×32

Rouge gorge en hiver - 45x32

Rouge gorge en hiver – 45×32

Quelques-jours-a-peine_45x32

Quelques joursà peine – 45×32

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s